Nos Belles-Soeurs dépasse le cap du million de dollars !

 

Communiqué de presse 

Pour diffusion immédiate 

 

NOS BELLES-SŒURS

 DÉPASSE DÉJÀ LE CAP DU MILLION DE DOLLARS AU BOX-OFFICE EN UNE SEULE SEMAINE !

 

 

Montréal, le 19 juillet 2024 — À peine une semaine après son départ spectaculaire en salle et l’annonce de sa participation au Festival du film d’Angoulême, où il sera présenté en première à l’international dans la très prestigieuse section « Avant-premières », le film Nos Belles-Sœurs a déjà franchi le cap du million de dollars au box-office.

 

« René Richard Cyr et moi sommes très reconnaissants de constater que le public est au rendez-vous et qu’il accueille le film si chaleureusement. Nous sommes touchés de voir que le Québec a adopté Nos Belles-Soeurs. » déclare Denise Robert, productrice.

« Merci au public québécois d’avoir si rapidement fait de Nos Belles-Sœurs un succès phénoménal ! René Richard Cyr, Denise Robert et toute la formidable équipe du film ont créé une œuvre exceptionnelle et marquante qui touche le cœur des Québécois », mentionne Yann Paquet, vice-président Québecor Contenu.

Germaine Lauzon, ménagère, gagne un million de timbres qui, croit-elle, lui permettront d’accéder au bonheur et à un nouveau monde auquel elle rêve depuis si longtemps. Elle invite ses soeurs, belles-soeurs et voisines à un party de collage de timbres.

Mais, sa joie et son plaisir feront des jalouses…

 

Geneviève Schmidt, dotée d’un talent aux multiples facettes, incarne le rôle emblématique de Germaine Lauzon. Elle est entourée de Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé, Debbie Lynch-White, Véronic DiCaire, Ariane Moffatt, Valérie Blais, Pierrette Robitaille, Diane Lavallée, Véronique Le Flaguais et Jeanne Bellefeuille. Cette distribution est complétée par les talentueux Guillaume Cyr, Steve Laplante, Maxime Le Flaguais, Isabelle Blais, Benoit Brière, Yves Jacques et Charles-Aubey Houde.


 

 

 

À propos de Cinémaginaire 


Cinémaginaire est plusieurs fois récipiendaire du prix Écran d’or remis par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et compte plus d’une quarantaine de films à succès. Récemment, La chute de l’empire américain de Denys Arcand, a été vendu dans le monde entier en plus d’être un succès commercial et critique. On se rappelle que Les Invasions barbares de Denys Arcand a été récipiendaire de l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère et a également reçu une nomination pour Meilleur scénario original en plus de remporter plus de 60 prix dans le monde entier dont un David di Donatello en Italie, 4 Cesars dont celui du meilleur film en France. Récemment, Lignes de fuite de Catherine Chabot et Miryam Bouchard, Une révision de Catherine Therrien, Sam de Yan England ont conquis le public et la critique, ainsi que La parfaite victime, le documentaire-choc de Monic Néron et Émilie Perreault. Cinémaginaire est derrière les plus grands succès du cinéma québécois dont Maurice Richard, De père en flic (1 et 2), Menteur, Omertà, Ma vie en cinémascope, Aurore, C’t’a ton tour Laura Cadieux et les documentaires de Paul Arcand Les voleurs d’enfance et Dérapages pour ne nommer que ceux-ci.
 
À propos de TVA Films, division du Groupe TVA


TVA Films est une société québécoise basée à Montréal qui fait l’acquisition de films pour la distribution sur différentes plateformes, notamment dans les salles de cinéma, à la télévision, en vidéo sur demande, en DVD et en numérique. Elle offre au public un éventail de produits de qualité comprenant plus de1 000 titres de films québécois et étrangers, de séries télévisées, de spectacles d’humour et de documentaires. TVA Films est depuis plus de 20 ans un joueur important sur les marchés québécois et canadien de la distribution de contenus audiovisuels. 

 

 

– 30 – 

 

Source : Cinémaginaire et TVA Films
Relations de presse : Junior Bombardier | Bombardier Communications  [email protected]

Demande d'information