The Old Oak - Notre Pub

 

 

« THE OLD OAK : NOTRE PUB »

Réalisé par KEN LOACH

  

AU CINÉMA LE 12 AVRIL

 

Montréal, le 19 mars 2024 – TVA FILMS est heureuse d’annoncer que le film THE OLD OAK : NOTRE PUB du réalisateur britannique Ken Loach prendra l’affiche le 12 avril prochain. Présenté en sélection officielle et en compétition au dernier Festival de Cannes, ce nouveau film social du réalisateur de renom prend pour la troisième fois place dans le nord-est de l’Angleterre, dans un ancien village minier où le pub devient lieu de vivre-ensemble. Le film prendra l’affiche en version originale anglaise et en version originale sous-titrée en français.

 

Voyez la bande-annonce

 

TJ Ballantyne est le propriétaire du “Old Oak”, un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d’amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensemble, ils vont tenter de redonner vie à la communauté locale en développant une cantine pour les plus démunis, quelles que soient leurs origines.

 

Après les récents succès de Moi, Daniel Blake (Palme d’or au Festival de Cannes en 2016) et Sorry We Missed You (2019), Ken Loach est de retour avec THE OLD OAK : NOTRE PUB, son 27e long métrage de fiction, véritable fable sociale et humaniste. 

 

Distribué au Canada par TVA FILMS, THE OLD OAK prendra l’affiche le 12 avril 2024.

 

-30-

 

Lien de visionnement disponible sur demande

 

 

Matériel de presse

 

Contact médias :

Communications Mingotwo / Zoé Verdier / [email protected]

Demande d'information

Dernières nouvelles